American Airlines et Porter Airlines signent un accord commercial pour les liaisons USA-Canada
information fournie par Zonebourse 29/09/2025 à 17:10
Concrètement, dans le transport aérien, le partage de codes (dit 'codeshare') est un accord commercial entre deux compagnies : une compagnie opère le vol avec son avion et son équipage tandis que l'autre peut vendre ce même vol sous son propre numéro de vol et dans son propre système de réservation.
American Airlines précise que les membres de son programme de fidélité AAdvantage pourront cumuler des miles et des Loyalty Points sur les vols Porter commercialisés sous code American. De son côté, Porter apposera son code sur des vols américains et vers l'Amérique latine, via les hubs de Charlotte, Chicago, Dallas et Philadelphie.
Anmol Bhargava, vice-président alliances d'American Airlines, souligne que ce partenariat 'place les clients au premier plan' en facilitant les voyages transfrontaliers.
De nombreuses villes canadiennes (Toronto, Ottawa, Halifax, Vancouver, Calgary, etc.) et américaines (Dallas, Chicago, Charlotte, Philadelphie, entre autres) sont d'ores et déjà concernées, d'autres devant suivre dans les prochaines semaines.
| 15,9950 USD | NASDAQ | +1,68% |
A lire aussi
-
Plusieurs milliers d'agriculteurs manifestaient samedi contre l'accord UE-Mercosur à Athlone, en Irlande. Après plus de vingt-cinq ans de négociations, l'Union européenne a donné son feu vert à l'accord de libre-échange avec le Mercosur vendredi.
-
L'armée syrienne a annoncé samedi avoir bouclé son opération contre le dernier bastion kurde d'Alep, une affirmation toutefois démentie par les forces kurdes qui affirment continuer à se battre face aux troupes gouvernementales. Les affrontements dans cette grande ... Lire la suite
-
Qu'il neige ou qu'il vente, Lindsey Vonn est la meilleure en descente. La "Speed Queen" américaine a remporté samedi la descente de Zauchensee en Autriche, décrochant à 41 ans sa 84e victoire en Coupe du monde de ski. A moins d'un mois des Jeux olympiques de Milan-Cortina, ... Lire la suite
-
Plusieurs milliers d'agriculteurs se sont rassemblés samedi à Athlone dans le centre de l'Irlande pour protester contre l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur, a constaté un journaliste de l'AFP. "Non UE-Mercosur" et "Soutien à l'agriculture ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer